Isolation thermique au Maroc par mousse projetée

Isolation thermique par mousse

Lorsque vous voulez la meilleure façon de stabiliser l’environnement de votre maison, laissez TOMPLAC être votre choix pour l’isolation par projection de mousse afin de garder votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été. La mousse de polyuréthane projetée est le moyen intelligent et éco énergétique de garder votre maison confortable.

Selon le but recherché, vous pouvez choisir entre une mousse à cellules ouvertes et une mousse à cellules fermées. Voici une brève comparaison entre les deux :

Mousse à cellules ouvertes

Toute mousse isolante projetée est composée de petites bulles, appelées cellules, projetées sur une surface. Dans la mousse à cellules ouvertes, les cellules ne sont pas totalement encapsulées, ce qui permet d’obtenir un matériau plus souple, plus léger et plus flexible. L’un des avantages de la mousse à cellules ouvertes est qu’elle se dilate davantage que la mousse à cellules fermées, ce qui permet de réduire le nombre d’applications pour sceller une zone.

Mousse à cellules fermées

La mousse à cellules fermées est exactement cela : les cellules sont fermées, et donc plus rigides et moins aptes à se dilater pour remplir un espace. Il peut en résulter un plus grand nombre d’applications et un coût plus élevé. Mais comme l’isolation à cellules fermées est plus dense et plus rigide que la mousse à cellules ouvertes, elle renforce l’intégrité structurelle d’un bâtiment et offre une barrière plus solide contre l’humidité.

Qu’est-ce que la valeur R ?

La valeur R est un moyen d’évaluer l’efficacité d’un isolant. Plus la valeur est élevée, plus la qualité de l’isolation est bonne. La mousse à cellules ouvertes étant moins dense que celle à cellules fermées, sa valeur R est plus faible, généralement autour de 3,5 par pouce. La mousse à cellules fermées, en revanche, est plus dense, avec une valeur R de 6,0 et plus, selon la formule utilisée, et de multiples applications peuvent s’appuyer sur cette valeur.

Alors, quelle mousse choisir ?

En raison de sa rigidité et de sa valeur R plus élevée, la mousse à cellules fermées est souhaitable dans les zones où les conditions climatiques sont extrêmes, et offre les avantages supplémentaires de repousser les insectes, de sceller les fissures et d’éliminer la condensation et le développement de moisissures qui peut endommager votre structure.

Cependant, la mousse à cellules ouvertes a ses propres avantages, dont le moindre n’est pas le facteur coût. En outre, sa faible densité et sa facilité d’expansion lui permettent de s’adapter facilement à des conceptions architecturales inhabituelles, telles que des plafonds très hauts ou des angles bizarres. Un autre avantage de la mousse est que, comme elle remplit facilement l’espace entre les montants, elle peut également être efficace pour l’insonorisation.

N’essayez pas de deviner quel type d’isolant en mousse projetée choisir au Maroc. Laissez les experts de TOMPLAC vous expliquer les avantages des deux types d’isolant en mousse projetée et vous suggérer le meilleur choix pour votre projet et votre budget.